Classif', le verdict !

Souviens-toi, l'été dernier... Le feuilleton de 11 mois de l'année 2014 : après 18 réunions, la version définitive de la nouvelle classification des emplois et métiers de Pôle emploi, était prête à entrer en vigueur, quand, le 19/12/14 tout a basculé...

Après des "négociations" absolument indignes de ce nom (les Organisations Syndicales n'avaient pas l'ordre du jour avant les séances ; la proposition de classification a été présentée morceau par morceau dans le désordre, et au pas de charge...), au moment de la signature, la CFTC, la CFE-CGC et la CFDT ont bien sagement appliqué leur paraphe. Mais le SNU, FO et la CGT ne l'ont pas signée, cette proposition de classification, et c'est pas tout, en plus, ils ont fait valoir leur droit d'opposition.

Et là... coup de théâtre !

Les 3 OS signataires de l'accord ont saisi le Tribunal de Grande Instance de Paris afin qu'il déclare irrégulières les oppositions formées les OS non signataires, pour que cet accord puisse être appliqué.

Le verdict est tombé ce matin : la Justice a donné raison aux "signataires". La nouvelle classification va bien entrer en vigueur.

PS : pour mémoire, la position de SUD sur la classif' : Lettre aux salaries sur la future classificationlettre-aux-salaries-sur-la-future-classification.pdf (55.78 Ko)

Quand ? Comment ? Avec effet à quelle date ? Quelles conséquences pour les agents ?

N'éteignez pas le poste, le feuilleton continue !